À propos de AMCHAM BF

Notre histoire

Amcham Burkina est la chambre de commerce américaine. Elle est la plus grande organisation au monde et représente les intérêts de plus de 3 millions d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs d’activités à travers le monde.

Elle a pour objectif de promouvoir les échanges entre les Etats-Unis et le Burkina Faso et sera le pont entre les entreprises américaines et burkinabè cherchant à investir mutuellement dans les deux pays.

Cette chambre, sœur de la chambre de commerce et d’Industrie du Burkina Faso, vise à favoriser l’amélioration de l’environnement des affaires pour les entreprises Américaines au Burkina Faso, de promouvoir les relations d’affaires entre les Etats-Unis d’Amérique et le Burkina Faso, de sensibiliser les entreprises et les citoyens à se joindre à Amcham Burkina afin d’atteindre le marché Américain et de servir de point d’ancrage pour les entreprises membres.

Amcham est une organisation indépendante que l’ambassade soutient et encourage pour les relations bilatérales entre ces deux pays.

"Les chefs d’entreprises qui forment ce groupe croient, tout comme moi, que nous avons beaucoup à gagner à travailler ensemble pour accroître le commerce et les investissements entre le Burkina Faso et les Etats-Unis. En vérité, les entreprises américaines sont implantées depuis très longtemps au Burkina Faso et attachent beaucoup d’importance à leurs relations commerciales dans le pays des Hommes intègres », a expliqué son Excellence ANDREW R. YOUNG, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique.

Cette organisation se donne pour objectifs de renforcer les liens commerciaux, financiers et industriels entre ces deux pays à travers la promotion de contacts entre les entreprises burkinabè et celles américaines, de faire connaître les produits techniques américains et burkinabè dans les deux nations, d’encourager l’investissement privé américain au Burkina Faso, d’établir et de maintenir les liens d’amitié et de compréhension mutuelle entre les membres.

Nos partenaires